Standroid

Android : High-Tech, Test, Root, News, Applications, Games and More …

Google et HTC ne fléchiront pas devant Apple

leave a comment »

Du coté du système d’exploitation Android de Google, les dirigeants d’entreprise déclarent de façon unanime qu’ils envisagent de développer des nouveaux téléphones basés sur le  logiciel du géant de la recherche Internet.

En effet, les deux plus populaires Smartphones dévoilé lors du salon CTIA la semaine dernière le Evo chez Sprint le premier téléphone 4G, fabriqué par HTC, et Samsung’s Galaxy S – tournent tous deux sur la plate-forme mobile de Google.

HTC a nié ces accusations et prépare sa défense dans la citation de ses propres records d’innovations, en réponse et comme contre-preuve.

La société basée à Taiwan a déclaré que ses relations avec Google reste forte, ils s’attendent à l’appui du géant de la recherche.

« Rien n’a changé », a déclaré Peter Chou, le PDG de HTC. Nous sommes confiants dans notre position.

L’agression d’Apple est perçue par les analystes comme ayant une portée plus large que HTC, et une attaque par procuration sur le géant de l’Internet, ce qui souligne le paysage concurrentiel pour les responsables du Smartphone.

Les frictions entre Google et Apple ont éclaté comme deux lions de la Silicon Valley à la fois à cause de l’expansion dans le marché de Smartphones. Google voit ces matériels mobiles comme un champ de bataille clé pour garder son avancée dans la recherche Internet, tandis qu’Apple veut maintenir sa croissance dans le secteur, qui est alimentée par la popularité de son iPhone.

Mais les fabriquants risquent maintenant de se faire prendre entre les deux.

Sony Ericsson dit qu’il n’ont pas changé les plans et continueront à développer des smartphones qui intègrent le logiciel de Google.

« Il ne nous a donné aucune raison de changer notre stratégie », a déclaré Steve Walker, vice-président de Sony Ericsson de la gamme plateforme mobile.

LG, un autre partisan de Google, a déclaré qu’il suivait Apple et HTC de prêt, et qu’il était trop tôt pour changer les plans d’affaires en conséquence.

« A ce stade, il est sans incidence sur nos activités », a déclaré Ehtisham Rabbani, vice-président de LG de la commercialisation.

Plus tôt dans la semaine, Google a bien tenu sa promesse et a cesser de censurer les résultats de recherche en Chine, causant des soucis supplémentaires pour les fabricants de téléphones portables qui utilisent le logiciel Android. Mais les entreprises parcourt leur chemin à travers le problème. Par exemple, Motorola a déclaré que ses Smartphone Android en Chine seraient passés de Google pour Baidu.

Certains analystes ont suggéré que les troubles de Google pourrait être une occasion pour les concurrents comme Microsoft de regagner des parts de marché. Mais l’élan ne semble pas être balancer en faveur du géant du logiciel.

« Nous ne mettrons rien en faveur de celui-ci », a déclaré Robert Dotson, directeur général de T-Mobile.

Peu importe, les géants ciblés, ils ne s’attendent que la poursuite d’Apple aurait un grand effet sur un secteur où de tels différents juridiques font partie du cours normal du business.

Les profits considérables qui ont été élaboré par les différents acteurs à récolter leurs propres litiges de brevets devant les tribunaux – comme Motorola vs BlackBerry, Apple contre Nokia, Nokia contre Apple, Nokia contre Qualcomm, et, plus récemment Maker appareil photo de Kodak contre Apple et RIM …

Dans le début du mois, Google avait publié de nouvelles versions du Nexus One qui fonctionnent sur les réseaux 3G d’AT&T et Sprint. Une version pour Verizon a également été prévu d’être fabriqué plus tard cette année.

Written by Tony Balt

mars 28, 2010 à 01:56

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :