Standroid

Android : High-Tech, Test, Root, News, Applications, Games and More …

Digg : L’application Android ! – Spécifications

leave a comment »

Les utilisateurs Android avaient de quoi être jaloux, cette application était seulement disponible pour iPhone et iPod Touch mais maintenant ça n’est plus le cas !

Les bonnes nouvelles :

  • Une application entièrement gratuite
  • Une interface simple qui se rapproche beaucoup de l’iPhone

Les mauvaises nouvelles :

  • Les fonctionnalités ne sont pas aussi nombreuses que sur le navigateur

Mais on se dira que c’est une première approche pour la société sur Android, et pour ensuite se dire que de l’idée sera mieux développée dans un futur proche.

On vient souvent à lire des histoires liées sur les pages Digg, on retiendra une version Android semblable dans la partie navigateur à la version actuelle de l’iPhone, mais avec un panel d’options assez réduites comme cité plus haut dans l’article. Dans l’exemple : impossible de mettre un article en favoris pour le lire plus tard, l’avantage de l’intégration Facebook et Twitter qui sont intégrés dans Digg afin d’ouvrir le navigateur. Un autre inconvénient assez important est que l’utilisateur doit d’abord vérifier sont mot de passe par le navigateur Web .. au lieu de directement le faire directement depuis l’application. On sent une application Digg pondue vraiment à la va-vite, et des utilisateurs se plaignent de l’impossibilité de se connecter même via le Navigateur.

Il y a quand même de pauvres innovations pour les utilisateurs Android, contrairement aux utilisateurs iPhone du moins pour l’instant, un mode paysage. C’est assez pratique, car même sur un appareil Android avec une large résolution horizontale en basculant en mode portrait, les titres et autres textes sont souvent coupés normalement avec un téléphone en mode paysage cela résout la plupart des problèmes présents, mais non. On soulignera quand même que le navigateur est bien mieux adapté que l’application qui reste pour le moment une plaie. Pourtant, c’est une chose qu’on aimerait sur Android, mais l’iPhone est une plate-forme bien plus ancienne que la notre.

Un Widget sur Android est attendu, quelques options possibles qui sont déjà possibles depuis le navigateur, et quelques paramètres que l’iPhone n’a pas, on restera dubitatif sur quelque chose d’encore assez faiblard dans l’ensemble, pour l’instant dans les menu, on a seulement l’option Rafraichir.. oui ça fait très .. on ne citera pas le nom encore une fois, on aimera ou pas. En tout cas  bonne découverte !

Le QR Code :

(Pour un avis personnel, je peux dire que ça fait plaisir de voir débarquer des entreprises connues sur Android, ça conforte dans la conception d’un avenir qui sera lui peut être vraiment Open-Souce.)

Written by Tony Balt

avril 3, 2010 à 03:44

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :