Standroid

Android : High-Tech, Test, Root, News, Applications, Games and More …

Nvidia Tegra 1 et 2 arrivent sur Smartphone Android !

with 3 comments

La rencontre de Mike Rayfield, le dirigeant de Tegra chez Nvidia a annoncé au Mobile World Congress il y a quelques semaines que la solution Nvidia Tegra 2 pourrait être à terme non pas que pour les tablettes mais pourrait être une idée pour des smartphones et notamment les smartphones Android.

Une fois de plus, il a souligné un idéal pour les chipsets Tegra 2, et les premiers exemples qui arrivent sur le marché en ce troisième trimestre de cette année qui a été cité comme L’année de la tablette à déclaré Rayfield. C’est la prochaine vague de l’informatique. En faisant écho aux commentaires du PDG de Nvidia Jean-Hsun Huang.

Plus précisément en ce qui concerne la partie des smartphones, Rayfield a confirmé que Tegra va commencer à apparaître dans le cours du trimestre, et que Tegra 2 arrivera plus vers le 4ème trimestre, y comprit la prochaine génération d’appareils Android.

Sur ce sujet, Rayfield a aussi rappelé. J’ai manqué la première vague Android. La Réalité est que j’ai investi plus lourdement dans Windows Mobile / CE. Il estime encore que l’investissement sera rentable, mais il a admis qu’il avait sous-estimé la rapidité avec Android qui sera sans doute un très bon départ.

Rayfield n’était pas moins désireux de s’essayer à la compétition au MWC. Il fait aussi beaucoup de dessins et modèles avec Qualcomm, et apparemment certains n’en seraient pas très heureux.

Intel n’a pas été mentionné, mais l’autre compétiteur sur le marché, Texas Instrument l’a été. Rayfield a souligné que Nvidia apporte une nouvelle génération de Tegra chaque année, alors qu’il faut à TI quatre ans pour passer de OMAP 3 à OMAP 4. Il estime que Nvidia a l’avantage d’une année en terme de certaines capacités graphiques et technologies vidéo de différences à Qualcomm et TI.

—-

On se souviendra de la tablette ICD Gemini qui est déjà sous Nvidia Tegra 2.

Written by Tony Balt

avril 11, 2010 à 21:59

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] forme vers la fin de l’année 2010, ça va être une avalanche de technologie avec Intel et Nvidia qui s’invitent dans la course, on va en voir de toutes les couleurs […]

    Standroid

    avril 20, 2010 at 03:01

  2. […] que des smartphones sous Moorestown soit au pied du sapin, ce noël prochain, ou encore la Tegra qui serait prévue approximativement dans ces dates […]

    Standroid

    mai 6, 2010 at 02:26

  3. nice information…

    zul

    juillet 20, 2010 at 23:56


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :