Standroid

Android : High-Tech, Test, Root, News, Applications, Games and More …

Twicca Beta un Client Twitter très avancé !

leave a comment »

Je viens de tomber sur cette application .. encore un autre client twitter, mais pas un client twitter comme les autres, un client twitter sur-vitaminé, le client twitter qu’il vous faut ?! en tout cas, nous allons l’essayer et nous espérons que vous en ferez de même, c’est pour l’instant gratuit et c’est en Beta sur Android Market, aucune idée si cette application une fois la version beta terminée sera payante.

Avec son look minimalist, configuration légère de l’interface simple et offrant une clairvoyance assez avancée, nous aimerions détailler toutes les options de l’application, et je pense qui prendrait une page entière .. elle propose un panel de configuration hors du commun ! Il suffit simplement de regarder les quelques captures d’écrans que nous avons faites.

On ne peut pour l’instant pas avoir le multi-compte vu que c’est encore en beta mais les mises à jour sont très fréquentes, les options de retweet sont très poussées, on peut voir qui nous a RT mais aussi qui vous avez RT et bien plus, le soutien de cette option est très complet. l’application pourra aussi développé les URLs courtes, afin de voir le lien complet sans avoir à l’ouvrir.

Pour une application en test, on peut se dire qu’il pourrait en combler beaucoup dans les services et possibilités qu’offrent cette application, un petit désagrément car oui déjà, l’application est en anglais, et un anglais pas très parfait, mais on peut pas le reprocher au développeur, ce n’est pas sa première langue, disons-nous que le temps corrigera ces erreurs.

Il semble y avoir un autre problème au niveau du chargement des tweets par moment, que ce soit en 3G ou en Wifi, l’application bloquerait au de là de 20 tweets par période, mais ce soucis n’est rencontré que par peu d’utilisateur, peut être un bug au niveau des terminaux, .. qui sera surement aussi corrigé.

Une autre remarque, quand on clique sur le profil d’un utilisateur, on peut voir si on le suit et inverse, avec les flèches de droite à gauche, c’est peut être très petit comme indication mais c’est une option qui a son utilité car les autres applications ne proposent pas ces informations. N’oublions pas les couleurs par Personne, cela doit faire une bonne bouée de sauvetage quand vous suivez beaucoup de personnes ! non ?

Un Widget est disponible avec 5 icones raccourcis qui nous amènent aux mises à jour, home,  @mentions, message privée et la recherche. Nous avons peine à croire que ce Twicca soit encore en beta, malgré les quelques petits problèmes apparents et peu dérangeants, cette application vous offrira une expérience utilisateur qui je pense en avantagera beaucoup, elle plaira, oui c’est sur.

Les Plus :

  • Interface minimaliste rapide
  • Des tonnes de réglages et préférences à personnaliser
  • Les tweets en couleur nous permettent de séparer les personnes que l’on veut en premier plan
  • Implantation profonde dans plusieurs éléments d’information, tels que les retweets indigènes
  • Support de plugins fournit (sur Android Market en tapant Twicca) avec un grand soutien d’extensibilité
  • Possibilité de rajouter une icône dans la barre de notifications

Les moins :

  • Tweets lents à charger (à configurer sur 20, si vous avez des problèmes)

Le QR Code à scanner.

Un autre article sur un conçurent à Twicca, Seesmic ou encore Touiteur et bien d’autres …

Written by Tony Balt

avril 24, 2010 à 01:13

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :