Standroid

Android : High-Tech, Test, Root, News, Applications, Games and More …

Moorestown prêt à tuer le Snapdragon ?

leave a comment »

Intel pourrait être le plus grand fabricant mondial de puce, mais quand on regarde les smartphones, ils sont encore loin d’avoir les jambes. Certains pourraient dire qu’ils ont été prit au dépourvu par la popularité de l’iPhone et la vague des smartphones qui s’en est suivie.

En 2005, Intel dirigait leurs équipes afin de cibler les terminaux mobiles internet, pour ensuite passer aux smartphones. Quel fut le résultat ? Presque tous les smartphones utilisent un processeur ARM à l’heure actuelle et non l’architecture d’Intel x86.

Mais par la suite une avance rapide s’est fait ressentir, Intel a enfin dévoilé sa nouvelle plate-forme Moorestown (Atom Z600), ils prétendent que cette solution sera la plus rapide au monde, elle sera lancée plus tard cette année. Cette version de puce sera bien évidement pour smartphone, la fréquence du processeur allant jusqu’à 1,5Ghz comprenant le nouveau support de la GMA 600, qui plafonne elle à 400Mhz.

La puce Z600 a une approche différentes de l’architecture ARM, il est donc difficile de donner une comparaison quand elle n’est pas comparable, ce dernier chipset d’Intel est synonyme de vitesse tout en conservant une autonomie acceptable.

Un rapport de 16 pages sur la puce Intel Z600 Moorestown en anglais pour ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus.

En citation au site AnandTech qui a fait cette déclaration :

« Merci pour cette  incroyable intégration, la gestion de l’énergie et l’efficacité de la puce Moorestown a le potentiel d’être la dernière fabrication la plus excitante en frappant le marché des smartphones depuis l’iPhone. »

Trop beau pour être vrai, attendons le matériel final afin de comparer les performances précises. La prochaine sortie d’Intel serait cette puce Atom Z600 pour la moitié de l’année 2010, il est donc fort possible que des smartphones sous Moorestown soit au pied du sapin, ce noël prochain, ou encore la Tegra qui serait prévue approximativement dans ces dates ..

En se basant sur les rumeurs actuelles, la Google TV annoncée pourrait être le premier terminal a embarquer la nouvelle plate-forme Moorestown. Google travaillant avec Intel et Sony sur leur prototype basé Atom.


Aucun smartphones n’a été annoncé, mais Intel a montré un appareil sur jaquette le Aava Mobile, que nous avons aperçu au CES. Engadget a réussi à prendre une photo de la Fiche qui nous donne une idée claire de ce à quoi s’attendre.

Source

Written by Tony Balt

mai 6, 2010 à 00:00

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :