Standroid

Android : High-Tech, Test, Root, News, Applications, Games and More …

La Programmation Android par Eyrolles !

leave a comment »

Les éditions Eyrolles lancent leur nouvel ouvrage qui sera nommé ‘Programmation Android‘, dédié avant tout aux développeurs,  professionnels de la conception d’applications mobiles et aux agences web.

Ce livre détaille les bonnes pratiques de conception, de développement et de publication avec le SDK Android.


Présentation du livre

Contenu :

  • Programmation Android
  • De la conception au déploiement avec le SDK Google Android 2
  • Par Damien Guignard, Julien Chable,Emmanuel Robles et Nicolas Sorel
  • Avec la contribution de Vanessa Conchodon

Caractéristiques :

  • Publics Cibles — Développeurs ; Professionnels de la conception d’applications mobiles ; Agences web
  • Niveau – Intermédiaire
  • Nombre de pages – 506 p.

CONCEPTION, ERGONOMIE, ROBUSTESSE… TOUTES LES CLÉS POUR DÉVELOPPER  DES APPLICATIONS SOUS ANDROID

Par son ouverture et ses possibilités de déploiement, la plate-forme Google Android basée sur Linux offre un socle et un environnement de développement puissants pour créer des applications mobiles robustes et ergonomiques. Elle met à la portée des professionnels et des particuliers la réalisation d’applications à la fois riches en fonctionnalités et adaptées aux contraintes de l’utilisation mobile.

Signé par des développeurs Android expérimentés et présents sur le marché depuis la sortie d’Android, ce livre détaille les bonnes pratiques de conception, de développement et de publication avec le SDK Android (versions 1.5, 1.6 à 2.x). L’ouvrage décrit les différentes API Android : géolocalisation et GPS, graphisme 2D et 3D OpenGL, audio et vidéo, WiFi, Bluetooth…

Depuis la conception d’une interface utilisateur, l’accès aux données et au matériel (senseurs, etc.), le multimédia et l’utilisation de Google Maps, jusqu’à la publication sur l’Android Market, en passant par la création de services, les trois auteurs proposent ici un ouvrage complet.

A propos des auteurs

  • Damien Guignard est développeur et formateur sur Java ME, Java EE et Android. Il intervient auprès d’entreprises pour fournir son expertise sur l’ensemble des technologies Java.
  • Julien Chable est développeur Java, .NET et Android. Consultant auprès de grands groupes en développement sur les plates-formes collaboratives et mobiles (notamment SharePoint) il participe au réseau Codes Sources en tant qu’administrateur.
  • Emmanuel Robles développe très tôt des applications pour ATARI, PC, puis pour tous types de plates-formes. Auteur de plusieurs applications commercialisées sur l’Android Market, il crée en 2009 avec Nicolas Sorel Androlib.com.
  • Nicolas Sorel crée en 1999 le réseau Codes-Sources (plus de 1,5 million de membres) et co-fonde Androlib.com avec Emmanuel Robles.

Où se le procurer ?

Si vous êtes impatient d’en apprendre et en découvrir d’avantage, n’attendez plus ! c’est disponible sur le site Eyrolles.com pour un prix de 35€.

Ne pas manquer

Eyrolles est une librairie consacrée aux professionnels qui a crée quelques ouvrages intéressants que je tiens à citer : L’Art du développement Android, Devenez un Développeur Android et Android. Une armé d’auteurs cultivés et motivés qui n’en finira pas de nous impressionner !

Les Editions Eyrolles, le site d’achat en ligne et le Twitter.

Written by Tony Balt

mai 7, 2010 à 05:36

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :